Édition du mercredi 6 octobre 2004
Le Comité des finances locales devrait répartir la dotation spéciale instituteurs (DSI) le 26 octobre prochain
Le Comité des finances locales (CFL) devrait se réunir le mardi 26 octobre prochain, sous la présidence de Didier Migaud.
Lordre du jour devrait être essentiellement consacré à lexamen de la répartition de la dotation spéciale instituteurs (DSI).
La DSI se divise en deux parts. La première est attribuée aux communes en compensation des charges quelles supportent pour les logements effectivement occupés par des instituteurs ayants droit. La seconde part est attribuée au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) chargé de verser directement, au nom des communes, à linstituteur ayant droit mais non logé par la commune le montant de lindemnité représentative dans la limite dun montant unitaire.
Le nombre d'ayants droit pour 2003 s'établissant à 104 996 (19 803 instituteurs logés et 85 193 instituteurs indemnisés), le montant unitaire de la DSI se montait à 2 425 euros, soit +1 % par rapport à 2002.
Rappelons que lélection de Didier Migaud à la tête du CFL, le 29 juin dernier, fait lobjet dun recours en annulation déposé par le ministre délégué à lIntérieur devant le Conseil dEtat. Le Conseil pourrait se prononcer en novembre prochain.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
87e Congrès (16-18 novembre 2004) : "Quels moyens pour quelle décentralisation ?"
Retrouver une édition
Accéder au site